Fête de la science - 2017
12 octobre 2017 - Paris Saint-Martin/Conté

ReacteurDans le cadre de la Fête de la science, Aline Boussard, Ingrid Murrieta Pazos et Wafa Guiga ont accueilli au laboratoire des lycéens de seconde des lycées Jacques Brel de La Courneuve, Maurice Ravel de Paris 20ème et Notre-Dame de Boulogne, pour deux ateliers :

  • La preuve que les bactéries respirent comme nous !
  • Le brunissement des fruits et légumes : comment l'empêcher ?

Cet évènement s'est déroulé dans les laboratoires du Cnam et dans les salles d'exposition du Musée des Arts et Métiers. 

Fête de la science - 2016
13 octobre 2016 - Paris Saint-Martin/Conté

Aline Boussard, Rebeca Garcia et Laure Bertrand ont accueilli au laboratoire des lycéens de seconde pour la Fête de la science.
Au programme :

  • La preuve que les bactéries respirent comme nous !
  • Des billes pour rendre le lait digeste !
  • Le brunissement des fruits et légumes : comment l'empêcher ?

Cet évènement a été organisé dans les laboratoires du Cnam en partenariat avec les Musée des Arts et Métiers. 

Fête de la science - 2015
8 octobre 2015 - Paris Saint-Martin/Conté

Rebeca Garcia, Catherine Billaud et Laure Bertrand ont accueilli au laboratoire des lycéens de seconde pour la Fête de la science. Au programme, deux ateliers : l'un sur le lait sans lactose et l'autre sur le brunissement enzymatique des fruits. Cette animation a été organisée dans le cadre de la participation des laboratoires du Cnam à la Fête de la science en partenariat avec les Musée des Arts et Métiers. La Fête de la science de cette année a été associée à un évènement sur la promotion de l'égalité et la diversité dans la recherche.

Fête de la science - 2014
30 septembre 2014 et 2 octobre 2014 - Paris Saint-Martin/Conté
Sylvie Davidou et Laure Bertrand ont accueilli au laboratoire des lycéens de seconde pour la Fête de la science. Au programme, deux ateliers : l'un sur le gonflement d'une pâte à pain, l'autre sur le brunissement enzymatique des fruits. Cette animation a été organisée dans le cadre de la participation du département CASER à la Fête de la science.

  • Cycle Vous avez dit génie des procédés ?

    Alimentation : quels défis pour l’ingénieur en procédés ?
    9 juillet 2014
    Paris Saint-Martin/Conté
    Sylvie Davidou, maître de conférences en sciences de l’aliment au Cnam et Wafa Guiga, maître de conférences au Cnam, accueillent Mario Moscosa-Santillan, professeur à l’Université autonome de San Luis Potosí (UASLP-Mexique), directeur du Laboratoire des procédés chimiques et alimentaires (LSPQA), responsable de l’école doctorale en Génie chimique à l’UASLP.

Avant 2010