Fête de la science - 2016
13 octobre 2016 - Paris Saint-Martin/Conté

Aline Boussard, Rebeca Garcia et Laure Bertrand ont accueilli au laboratoire des lycéens de seconde pour la Fête de la science.
Au programme :

  • La preuve que les bactéries respirent comme nous !
  • Des billes pour rendre le lait digeste !
  • Le brunissement des fruits et légumes : comment l'empêcher ?

Cet évènement a été organisé dans les laboratoires du Cnam en partenariat avec les Musée des Arts et Métiers. 

Fête de la science - 2015
8 octobre 2015 - Paris Saint-Martin/Conté

Rebeca Garcia, Catherine Billaud et Laure Bertrand ont accueilli au laboratoire des lycéens de seconde pour la Fête de la science. Au programme, deux ateliers : l'un sur le lait sans lactose et l'autre sur le brunissement enzymatique des fruits. Cette animation a été organisée dans le cadre de la participation des laboratoires du Cnam à la Fête de la science en partenariat avec les Musée des Arts et Métiers. La Fête de la science de cette année a été associée à un évènement sur la promotion de l'égalité et la diversité dans la recherche.

Fête de la science - 2014
30 septembre 2014 et 2 octobre 2014 - Paris Saint-Martin/Conté
Sylvie Davidou et Laure Bertrand ont accueilli au laboratoire des lycéens de seconde pour la Fête de la science. Au programme, deux ateliers : l'un sur le gonflement d'une pâte à pain, l'autre sur le brunissement enzymatique des fruits. Cette animation a été organisée dans le cadre de la participation du département CASER à la Fête de la science.

  • Cycle Vous avez dit génie des procédés ?

    Alimentation : quels défis pour l’ingénieur en procédés ?
    9 juillet 2014
    Paris Saint-Martin/Conté
    Sylvie Davidou, maître de conférences en sciences de l’aliment au Cnam et Wafa Guiga, maître de conférences au Cnam, accueillent Mario Moscosa-Santillan, professeur à l’Université autonome de San Luis Potosí (UASLP-Mexique), directeur du Laboratoire des procédés chimiques et alimentaires (LSPQA), responsable de l’école doctorale en Génie chimique à l’UASLP.

Avant 2010