Stages de Master et de DEA réalisés au laboratoire IAA

Pour certains, vous pouvez avoir accès aux résumés en cliquant sur le nom de l'auteur.

BOUKHARI Sofiane (2012): Compararison de l'impact biochimique de l'addition de deux glucide(s) oxydases (GOX et COXMn) dans un extrait de farine additionné de thiols et / ou de phénols en absence ou en présence de levure.

REBAI Hajer (2011): Etude des radicaux libres issus de la dégradation de l’acide linoléique en présence des lipoxygénases végétales par résonance paramagnétique électronique et spin strapping.

GRONI Asma (2011): Stabilité de l'acide ascorbique et de l'acide chlorogénique au cours du traitement thermique de la pomme. Étude en milieu modèle en présence ou en absence d'oxygène sur un réacteur instrumenté.

MAARGHEB Radhaoune (2007): Comportement structural d'agrégats protéiques dans les pâtes de farine : rôle des composés soufrés.

JEANNEAU Alexandra (2005) : Etude sur la laccase de Pycnoporus cinnabarinus.

CHERIOT Sophie (2004) : Étude et optimisation de l'inhibition de l'activité de la polyphénoloxydase purifiée d'aubergine par les produits de la réaction de Maillard entre glucose et cystéine.

CORBIN Agnès (2002). Etude de l'inhibition de l'activité de la tyrosinase de champignon par les produits de la réaction de MAILLARD issus de D-glucose et L-cystéine ou de D-fructose et L-cystéine. DEA de Sciences Alimentaires.

NERON Stéphane (2002). Mise au point d'une méthode d'extraction, séparation et quantification des phospholipides de farine de blé tendre. DEA de Sciences Alimentaires.

ROBERT Hugues (2001). Caractérisation de la laccase de Trametes versicolor et étude de son action sur des effecteurs présents dans la farine de blé. DEA de Sciences Alimentaires.

ROUX Emeline (2000). Etude de l'inhibition de l'activité de la polyphénoloxydase purifiée de pomme par la L-cystéine. Effet des conditions de chauffage en présence ou en absence de glucose ou fructose. DEA de Sciences Alimentaires.

TELEF Nadège (1999). Peroxydases du germe de blé: action sur l'acide férulique et synergie avec la sulfhydryloxydase d'Aspergillus niger. DEA de Sciences Alimentaires.

VIGNAUD Caroline (1998). Purification et caractérisation de la sulfhydryloxydase produite par Aspergillus niger. DEA de Sciences Alimentaires.

LOUARME Loïc (1997). Purification et caractérisation des peroxydases de germe de blé. DEA de Sciences Alimentaires.

MACKOVA Bozena (1996). Influence de l'addition de glucose oxydase sur l'évolution des activités lipoxygénasique, peroxydasique et catalasique des pâtes de farine de blé au cours du pétrissage. DEA de Sciences Alimentaires.

GARCIA Rebeca (1996). Mise au point d'une méthode rapide de séparation et de quantification des deux isoformes de la lipoxygénase (EC 1.13.11.12) d'orge germée. DEA de Sciences Alimentaires.

LECORNU Delphine (1995). Caractérisation du système enzymatique responsable du brunissement de la gomme arabique (purification et mode d'inhibition). DEA de Sciences Alimentaires.

KAID Nadia (1994). Evolution du potentiel d'oxydoréduction des suspensions de farine de blé. Effets de l'addition de cystéine et d'acide ascorbique. DEA de Sciences Alimentaires.

AMEILLE Véronique (1994). Modélisation de l'évolution de certains paramètres physico-chimiques de la pâte à pain au cours du pétrissage. DEA de Chimie Appliquée et Génie des Procédés Industriels.

MARCHAND Hélène (1993). Instrumentation et automatisation d'un bioréacteur destiné à l'étude des pâtes de farine de blé tendre. DEA de Chimie Appliquée et Génie des Procédés Industriels.