Offre(s) d'emploi CNAM

ASSISTANT ELEVAGE OSTRéICOLE (H/F)

Nous recherchons un(e) assistant(e) élevage (H/F) rattaché(e) aux différents responsables de l’élevage, vos missions seront de :

- Participer à la planification et à l’organisation du processus d’élevage pour assurer la traçabilité, la qualité et les volumes,
- Analyser des données de productivité,
- Contrôler le cheptel, enregistrer les écarts et les analyser,
- Participer au développement, à la maintenance et prévoir les évolutions du système de gestion interne à l’élevage,
- Gérer le personnel : gérer le planning en prévoyant les recrutements et en définissant les besoins en formation, en collaboration avec les RH,
- Préparer et élaborer les plans d’occupation des structures,
- Gérer la partie administrative (déclarations, suivi d’élevage…).

Vous disposez d’une expérience significative de 3 à 5 ans en gestion administrative de production. La maitrise de l’outil informatique est indispensable et notamment un bon niveau en Excel.

laure.morgant@jobtruck.eu

Emploi

  • Date de publication : 08/10/2019
  • Fonction : Production - Fabrication - Chantiers
  • Localisation : Languedoc-Roussillon (MARSEILLAN)
  • Expérience : Confirmé



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

CHEF DE PROJET « Technologie fromagère et capteurs » ACTALIA EXPERTISE ANALYTIQUE

Offre(s) de stage

STAGE QUALITé / COMPLéMENT ALIMENTAIRE

Missions
Rattaché(e ) au service qualité, votre rôle principal sera de déployer et de développer la politique qualitéì. Vos missions principales seront les suivantes :
- Participer à la mise à jour du système qualité en lien avec les évolutions de la nouvelle version de la norme ISO 22000
- Participer à l'animation de la démarche qualité sur site (audit terrain, mise en place d'actions correctives, test de traçabilité, audits de certification…)
- G érer l’enregistrement, le suivi des non-conformités, les tableaux de bord des indicateurs qualité
- Suivre les plans d’action du service en faveur de l’amélioration continue
- Mettre à jour le système documentaire (écriture et mise en place des procédures qualité)
- Former et suivre les équipes aux procédures qualité
- Assurer la veille normative et réglementaire
D’aut res missions pourront vous être confiées dans le cadre du stage.
Profil recherché
De formation supérieure BAC + 3/5, d'une école d'ingénieur généraliste/Agroalim entaire ou une formation supérieure en qualité ou équivalent universitaire), vous recherchez un stage de césure ou de fin d’études d’une durée de 6 mois.
Vous êtes reconnu(e) pour votre autonomie, votre vivacité, votre rigueur, votre organisation, vos qualités rédactionnelles, votre esprit de synthèse, votre proactivité et votre excellent relationnel.
Vous avez des notions en HACCP, normes et réglementations
Vou s avez une bonne maîtrise des outils bureautiques (pack office (Word, Excel, Power Point))
Contrat
St age 5-6 mois - 35h/semaine
Début du stage fin 2019 – début 2020.
Montant légal, à savoir 15% du plafond horaire de la sécurité sociale, soit 3,75 €/heure

Localisat ion
Vaison-La-Romaine, Vaucluse (84), Région PACA


Si vous êtes intéressé(e)s, envoyez CV et lettre de motivation à : qualite@herbatech.fr


Descrip tion de l’entreprise

Situ és dans la région PACA à Vaison-La-Romaine, les laboratoires Herbatech sont experts dans le développement et la fabrication de compléments alimentaires depuis plus de 15 ans. Nous produisons de nombreuses formes galéniques (gélules, comprimés, sticks : 2ème semestre 2016) et nous proposons différents conditionnements (piluliers, blisters, étuis).
__________________ ____________________ __
Une équipe jeune et dynamique
Constituée d’une vingtaine de personnes (scientifiques, qualiticiens, acheteurs, opérateurs techniques), nous travaillons à la réalisation de vos projets. Notre laboratoire regroupe de nombreuses compétences pour vous accompagner dans les différentes phases de votre projet.
__________________ ____________________ __
Notre savoir-faire Herbatech comme créateur de compléments alimentaires depuis plus de 15ans
Nous vous apportons tout notre savoir-faire et toute notre expertise pour le Sourcing de vos ingrédients, la formulation de vos compléments alimentaires, la fabrication et le conseil réglementaire.

qualite@herbatech.fr

Stage

  • Date de publication : 30/09/2019
  • Fonction : Connexes production (achat, qualité, logistique, hygiène, sécurité...)
  • Localisation : Provence-Alpes-Côte d'Azur (Vaucluse)
  • Expérience : Débutant



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

STAGE RéALISATION DES PROFILS DES EAUX DE BAIGNADES DES PLAGES L’éTANG DE BERRE

Le Gipreb est un Syndicat Mixte à vocation d’étude et de concertation pour la réhabilitation écologique de l’étang de Berre (Ouest de Marseille). Ses missions principales sont le suivi scientifique, l’élaboration et le suivi de la mise en œuvre du contrat d’étang de Berre et l’animation de la concertation qui leur est associée. La baignade et les activités nautiques représentent un enjeu fort pour les communes riveraines de l’étang de Berre. Les loisirs nautiques sont à la base de la réappropriation des rives par les populations locales.

L’activi té de baignade sur l’étang de Berre se répartit sur 15 plages sur les 10 communes de l’étang de Berre. Le Gipreb assure l’organisation de la campagne de prélèvement mais aussi la gestion de la qualité des eaux de baignades. Cette gestion de la qualité des eaux de baignades fait l’objet d’une certification « démarche qualité des eaux de baignades » depuis 2013, et renouvelée chaque année après un audit d’inspection. Cette démarche s’appuie notamment sur la réalisation de profils de vulnérabilité des eaux de baignades. Pour permettre une gestion dynamique des baignades, ces profils doivent être régulièrement mis à jour.

Le Gipreb propose pour le premier semestre 2020 un stage de 6 mois pour réaliser la mise à jour des profils des eaux de baignades des 15 plages de l’étang de Berre. Cette mise à jour devra prendre à compte : la typologie des plages, la courantologie, les rejets à proximité des sites de baignades, les travaux effectués sur les réseaux et aux abords des plages susceptibles d’influencer la qualité des eaux. Pour réaliser ce travail, le stagiaire devra s’appuyer sur l’inventaire des rejets de l’étang de Berre, un atlas de courant et sur les anciens profils. En complément, une analyse de l’impact des rejets sera réalisée en utilisant des simulations des panaches bactériens (traceur avec T90) par un modèle hydrodynamique. La mise à jour s’appuiera aussi sur l’analyse des résultats des années précédentes pour affiner le risque de dégradation bactériologique des plages. Le stagiaire devra également proposer à des mesures gestion en concertation avec les communes et des mises à jour des procédures en cours pour pérenniser la démarche. Au côté du chargé de mission suivi du milieu, le stagiaire participera en outre au processus d’organisation de la campagne balnéaire et de certification.

Pour remplir à bien ces missions, le stagiaire, de préférence avec un profil ingénieur ou master pro, dans le domaine de l’environnement marin devra montrer des qualités d’autonomie, de rédaction, de travail en équipe, de rigueur. Le stagiaire devra présenter des compétences en traitement de données et en informatique (modélisation).

Stage rémunéré (selon la législation en vigueur) d’une durée de 6 mois pendant le premier semestre 2020.
Les candidatures sont à adresser à nicolas.mayot@gipreb .fr

Nicolas.mayot@gipreb.fr

Voir le site

Stage

  • Date de publication : 13/09/2019
  • Fonction : Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation : Provence-Alpes-Côte d'Azur (Berre l’étang)
  • Expérience : non précisée



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

STAGE PéRIODE DE REPRODUCTION DES PALOURDES DANS L’éTANG DE BERRE

Le Gipreb est un Syndicat Mixte à vocation d’étude et de concertation pour la réhabilitation écologique de l’étang de Berre (Ouest de Marseille). Ses missions principales sont le suivi scientifique, l’élaboration et le suivi de la mise en œuvre du contrat d’étang de Berre et l’animation de la concertation qui leur est associée.

Depuis quelques années, le Gipreb a assisté à un retour de bivalves fouisseurs sur la bordure littorale de l’étang de Berre et notamment d’espèces consommées, telle que les palourdes (Ruditapes philipinarum). Ainsi, de plus en plus d’usagers participent à l’exploitation de cette ressource. La pêche à pied de loisir a ainsi été réglementée en 2015, et la pêche professionnelle a démarré le 1er février 2018. En septembre 2018, la pêche des palourdes a été interrompue à la suite d’un épisode de mortalité massive lié à des anoxies durant l’été.

Depuis mai 2018, une thèse de doctorat en cours sur le sujet, en lien avec les autorités de l’Etat et les pêcheurs professionnels. Cette étude a pour but d’améliorer les connaissances sur la palourde japonaise dans l’étang de Berre, et de créer un modèle de gestion de la pêche. Le cycle de vie de Ruditapes philipinarum est variable géographiquement et inter-annuellement(G enez et al. 2015). Peu d'information existe sur la biologie de R. philippinarum dans les lagunes méditerranéennes en général. Depuis le début de la thèse, des suivis mensuels sont réalisés afin de connaître la ou les périodes de reproduction des palourdes japonaises dans l’étang de Berre.

Le Gipreb propose un stage avec pour objectif la participation active à la récolte des échantillons in situ, ainsi qu’au travail en laboratoire afin de déterminer l’indice de développement gonadique et l’indice de condition (Dang et al. 2010) et à l’interprétation des données depuis le début des suivis (mai 2018). Le stagiaire devra montrer des capacités à travailler sur le terrain et en laboratoire ainsi qu’à l’analyse des données. Il pourra également participer aux autres missions du Gipreb (observatoire du milieu, qualité des eaux de baignade, nautisme, suivi Natura 2000, …).

Le stage devra durer au 2 mois durant le printemps 2020.
Il sera basé à Berre l’Étang (Bouches-du-Rhône).


Les candidatures sont à envoyer à mahe.gipreb@gmail.co m avant fin décembre.

mathilde.mahe@gipreb.fr

Voir le site

Stage

  • Date de publication : 13/09/2019
  • Fonction : Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation : Provence-Alpes-Côte d'Azur (Berre l’étang)
  • Expérience : Débutant



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.